Christian Guyon, Forcepoint : Le SASE est dans toutes les têtes et toutes les communications
septembre 2022 par Marc Jacob
A l’occasion des Assises, ForcePoint présentera son offre SASE et la plus-value de sa plate-forme Forcepoint One. L’atout majeur de cette solution réside dans la rationalisation des environnements cyber. Christian Guyon, Senior Sales Engineering Manager de Forcepoint estime que le SASE est dans toutes les têtes et toutes les communications.
Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion de l’édition 2022 des Assises de la Sécurité ?
Christian Guyon : Les lieux de travail hybrides bouleversent les priorités technologiques de nombreuses organisations à mesure que les processus métier, les applications et les données migrent vers le cloud. Les RSSI doivent créer des architectures adaptées, prêtes pour l’avenir afin de sécuriser l’accès au Web, au cloud et au centre de données. Notre réponse : la convergence SASE et la plus-value de la plate-forme Forcepoint One. Rdv sur notre stand 153, Forum Ravel.
GS Mag : Quelles est le thème de votre conférence ?
Christian Guyon : « Evoluer vers une architecture SASE ». Quel que soit le point de départ et l’architecture, il faut saisir les opportunités présentes pour répondre à des objectifs précis et mesurables pour la transition vers une infrastructure moderne et agile. En cas d’usage, il peut s’agir de faciliter l’accès au cloud ou encore donner des possibilités d’accès depuis le Cloud sans relais externe.
Notre client Auchan Retail présentera leur retour d’expérience pendant notre atelier du jeudi 13 octobre, 11h, Salle Auric I.
GS Mag : Quels sont les points forts de la solution que vous allez présenter ?
Christian Guyon : L’atout majeur de la plateforme Forcepoint One réside dans la rationalisation des environnements cyber. Les avantages sont multiples, avec notamment réduction des coûts, amélioration de la qualité de l’expérience utilisateur, flexibilité et fin du chevauchement de responsabilités entre les équipes de sécurité et celles en charge des produits.
GS Mag : De quelle manière votre stratégie est-elle amenée à évoluer pour aider les entreprises à lutter contre les cybermenaces ?
Christian Guyon : Un verbe clé prime pour nous : simplifier. Le traitement de la sécurité est devenu trop complexe. Nous renforcerons notre approche unifiée qui offre un accès plus sûr et plus simple au web, au cloud et aux applications privées.
GS Mag : Quels sont vos conseils en la matière, et plus globalement pour limiter les risques ?
Christian Guyon : Le choix de l’outil pour renforcer la sécurité de nos utilisateurs comme de leurs données est primordial. La data, « l’or noir », doit donc être vue à travers une approche “Data First Security”. Les entreprises doivent pouvoir s’appuyer sur des outils fiables qui leur offrent un niveau de sécurité approprié et qui répondent à leurs usages du quotidien tout en épousant l’évolution des nouveaux modes de travail. Forcepoint adopte une approche en conséquence, centrée sur les données et les utilisateurs plutôt que sur l’infrastructure, afin de sécuriser le cloud depuis le cloud.
GS Mag : Enfin, quel message souhaitez-vous faire passer aux RSSI ?
Christian Guyon : Le SASE est dans toutes les têtes et toutes les communications. Mais ne voyons pas cette évolution en mode BIG BANG ! Faites-vous accompagner dans une démarche de migration raisonnée.
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