Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SysDream lance « NIS 2 Ready »

mars 2024 par Marc Jacob

SysDream, la filiale cybersécurité de Hub One, dévoilera au Forum InCyber 2024 (Forum International de la Cybersécurité qui se tient du 26 au 28 mars à Lille), « NIS 2 Ready », une nouvelle offre qui vise à accompagner les RSSI dans la mise en conformité de leur entreprise.
La nouvelle directive européenne NIS 2, qui entre en vigueur en octobre 2024, va concerner près de 100 000 PME, ETI et organismes publics de différents secteurs qui devront considérablement renforcer leur process de cybersécurité.

NIS 2 s’appliquera aux entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 10 millions d’euros et concernera 18 nouveaux secteurs considérés comme stratégiques comme la production et la distribution de produits chimiques, l’industrie ou l’agroalimentaire. Or, les PME et ETI disposent souvent de peu de moyens pour se prémunir des risques cyber : moins de ressources financières et humaines, et peu ou pas d’organisation dédiée à la gestion de la cybersécurité.

L’offre « NIS 2 Ready » lancée par SysDream a vocation à accompagner les RSSI de bout en bout en leur fournissant une feuille de route sur les différentes étapes à suivre pour accompagner la mise en conformité de leur entreprise sur une période d’un à deux ans. Cette feuille de route inclut notamment la réalisation de certains types d’audits, la formation et la sensibilisation des collaborateurs, ainsi que la mise en place de solutions adaptées à l’activité de l’entreprise et à son architecture IT en matière de détection et réponse aux incidents.
Les coûts financiers de chaque étape seront également évalués séparément, ce qui permettra aux RSSI de décomposer la démarche et ainsi de la rendre plus intelligible aux yeux de leur direction notamment en termes de risques, de temps requis pour une mise en conformité optimale et d’investissements à planifier. Cette offre sera bien entendu modulable en fonction de l’activité de l’entreprise, son caractère stratégique et son exposition à d’éventuelles cyberattaques.

Enfin, cette feuille de route permettra également aux RSSI de mieux comprendre leurs obligations et la démarche à suivre pour être conforme à cette nouvelle directive, et de repenser efficacement leur stratégie cyber en planifiant leurs travaux sur le long terme.
Avec l’offre « NIS 2 Ready », SysDream estime être en mesure de couvrir la majorité des points de contrôle de la directive qui en compte une vingtaine. L’entreprise sera également une des premières en France à déployer via son SOC Hub One qualifié PDIS une offre souveraine (intégralement basée en France) de supervision 24/7 de la cybersécurité, et accessible aux PME, ETI et acteurs publics visés par la directive.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants