Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NIS2 – les réels préjudices en cas de non-conformité ?

avril 2024 par Elie El Hayek, Solutions Engineer de BeyondTrust

Les États membres ont jusqu’au 17 octobre 2024 pour adopter des mesures en conformité avec NIS2 (la directive Network and Information Security 2, adoptée début 2023) et les rendre publiques, sans quoi elles s’exposeront à de lourdes conséquences, sanctions financières et préjudice. Il ne reste donc que quelques mois aux entreprises concernées pour se conformer à ces nouvelles obligations.

Mais à qui cette directive s’applique-t-elle ? Quelles sont les prochaines étapes pour les entreprises concernées ? Quelles sont les différences entre NIS et sa réforme NIS2 ? Quelles sont les sanctions encourues en cas de non-conformité ?

« Certains se demandent s’il ne vaudrait pas mieux assumer le risque juridique si le coût de mise en conformité est supérieur au coût des sanctions encourues. Pourquoi se plier aux contraintes financières de la conformité à la directive NIS2 s’il revient moins cher de fonctionner malgré les écarts ? Mais la réalité est que le préjudice ne se limite pas à une sanction financière… » explique Elie El Hayek, Solutions Engineer de BeyondTrust.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants