Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Identifications sécurisées : HID Global annonce les principales tendances de 2014

janvier 2014 par HID

HID Global® a présenté ses prévisions quant aux principales tendances qui, selon ses experts, aura un large impact sur le secteur des identifications sécurisées en 2014. Ces prévisions concernent une large gamme de solutions et technologies, incluant le contrôle d’accès logique et physique, les émissions sécurisées, la protection des identités, la gestion des visiteurs, les cartes d’identité électroniques, le suivi et la sécurisation des ressources. Selva Selvaratnam, CTO de HID Global, annonce également une diminution de l’utilisation des simples mots de passe pour sécuriser les ressources des entreprises dans la mesure où elles se tournent massivement vers l’authentification forte de leur infrastructure IT et au-delà de l’entreprise. Cette tendance pourra également accélérer la convergence des contrôles d’accès physique et logique qui offrira une expérience utilisateur plus homogène dans le cadre de la sécurisation des locaux, des données et du cloud.

« Compte tenu de notre passé riche en innovations, notre expérience du secteur et notre vision d’ensemble du marché grâce à nos partenaires et clients finaux, HID Global est idéalement positionné pour déceler les prochaines tendances qui influenceront le développement des solutions et technologies, déclare Dr. Selva Selvaratnam, senior vice president and chief technology officer (CTO) de HID Global. Dans la lignée de nos prévisions de l’an passé, nous présentons ici les principales tendances qui, selon nous, façonneront le marché au cours de 2014 et au-delà. Nous sommes dans une période très dynamique car le marché ne cesse d’offrir aux organisations des moyens toujours plus faciles d’améliorer leur sécurité, le quotidien de leurs utilisateurs et de s’adapter à l’évolution des menaces. »

Voici les tendances identifiées par le Dr. Selva Selvaratnam à l’horizon 2014 :

· Le secteur délaisse de plus en plus les architectures de contrôle d’accès statiques et propriétaires au profit de solutions plus sécurisées, ouvertes et flexibles, qui offrent enfin aux clients des produits et technologies rentables pour leurs activités.

· La convergence entre sécurité IT et contrôle d’accès physique apportera de nouveaux avantages tout en changeant le mode de fonctionnement des organisations.

· L’authentification forte continuera à prendre de l’importance face à l’évolution rapide des menaces informatiques, s’appliquera également au contrôle d’accès physique et inclura d’autres facteurs tels que la biométrie et la reconnaissance gestuelle.

· L’authentification forte sera de plus en plus répandue vu la tendance actuelle en faveur des stratégies multicouche.

· Le contrôle d’accès mobile continuera sa progression et reposera sur différentes technologies sans fil.

· Nous entrerons dans une nouvelle ère marquée par l’avènement des services d’authentification NFC.

· La migration des systèmes intelligents appliqués au contrôle d’accès physique se renforcera grâce à la progression des architectures IP et aux futures fonctionnalités des smartphones en matière de contrôle d’accès.

· Les avancées en matière d’impression et d’encodage simplifieront la personnalisation des cartes tout en accélérant leur émission, pour des cartes plus durables et pouvant être éditées en toute sécurité quel que soit le lieu ou le moment.

· Les systèmes de gestion des visiteurs s’appliqueront désormais au-delà de l’entreprise pour intégrer des organisations telles que des écoles, des hôpitaux et d’autres institutions où des incidents graves ont prouvé que de simples feuilles de contrôle ne suffisaient pas à garantir une bonne sûreté et sécurité.

· L’adoption des identifiants électroniques (eID) « multi-usages » va s’accélérer au niveau mondial.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants