Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Oracle reconnu leader dans le rapport Magic Quadrant™ de Gartner® 2023 pour les infrastructures hybrides distribuées

novembre 2023 par Marc Jacob

Oracle a été nommé leader par Gartner dans le rapport 2023 « Magic Quadrant pour les infrastructures hybrides distribuées ». Ce dernier a évalué les offres Oracle Cloud Infrastructure (OCI) dans ce domaine, notamment OCI Dedicated Region, Oracle Alloy, Oracle Exadata Cloud@Customer et Oracle Compute Cloud@Customer.

Le portefeuille cloud distribué d’OCI répond aux divers besoins des clients en offrant flexibilité et choix grâce à de nombreux modèles de déploiement, notamment des offres multicloud, cloud hybride, cloud public et cloud dédié. OCI offre une expérience cohérente dans son cloud distribué en proposant plus de 100 services cloud aux mêmes tarifs et avec les mêmes contrats de « SLA » (Service Level Agreements). Les clients, y compris ceux des marchés hautement régulés (secteur des services financiers, soins de santé, communications, secteur public) peuvent gérer presque tous les cas d’utilisation avec OCI, notamment les applications d’entreprise, le développement d’applications natives du cloud, les analyses, l’IA, l’Internet des objets, etc.

Lancé en 2019 comme une innovation du marché, OCI Dedicated Region offre un ensemble complet de fonctionnalités OCI et d’applications SaaS (« Software as a Service ») dans les centres de données des clients, ce qui leur permet de customiser les opérations et la connectivité cloud pour être en conformité avec leurs exigences réglementaires. Les offres Exadata Cloud@Customer et Compute Cloud@Customer d’Oracle renforcent encore davantage les services OCI pour les centres de données des clients. Les partenaires d’Oracle peuvent quant à eux exploiter Oracle Alloy, une plate-forme d’infrastructure cloud primée, pour créer et fournir des services personnalisés afin de profiter des opportunités de croissance sans précédent du cloud.

Les fonctionnalités multicloud d’OCI, telles qu’Oracle Database@Azure et MySQL HeatWave sur AWS, permettent aux clients de choisir le fournisseur cloud le plus adapté à leurs applications et leurs bases de données. A l’aide de son cloud public, OCI exploite 46 régions cloud dans 23 pays, dont EU Sovereign Cloud qui répond aux normes de souveraineté des données et de résidence des données de l’UE.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants