Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le système HI-FOG®, est approuvé par FM Approvals pour la protection contre les incendies dans les Data centers

février 2017 par Marc Jacob

Le système HI-FOG® de Marioff, reconnu pour ses capacités de refroidissement, contrôle et suppression des incendies, est le premier système de protection contre l’incendie par brouillard d’eau haute pression à répondre aux nouvelles exigences de l’approbation FM Approvals pour la protection incendie des Data centers. FM Approvals est un organisme d’essais et de certification indépendant, réputé dans le monde entier. Marioff, société leader dans le développement de la technologie de protection contre l’incendie par brouillard d’eau, fait partie d’UTC Climate, Controls & Security, une entité de United technologies COrp.

L’agrément FM Globals a été délivré suite à une campagne d’essais réels. Cette certification garantit l’efficacité du système HI-FOG contre l’incendie dans les salles serveurs et les chemins de câbles des faux-planchers. Face à l’augmentation exponentielle des quantités de données produites et utilisées, il y a une demande croissante de construction de Data centers. Parce qu’ils abritent des centaines de kilomètres de câbles d’alimentation et de connexion réseau, ces bâtiments présentent des risques d’incendies conséquents et potentiellement difficiles à gérer. Le système HI-FOG® permet de limiter les dommages matériels et les temps d’arrêt grâce à un déclenchement localisé qui permet de contrôler ou de supprimer un incendie avec une quantité limitée d’eau.

Le système HI-FOG peut être utilisé en toute sécurité aussi bien dans les salles ventilées que dans les espaces confinés situés sous les faux planchers des salles serveurs. Par ailleurs, il est équipé d’un mécanisme à « pré-action » qui prévient tout déclenchement intempestif de la protection incendie.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants