Kristine Kirchner, inWebo : Il n’y a plus de frein à la généralisation du MFA pour l’intégrer très en amont dans les applications
janvier 2019 par Marc Jacob
Pour sa nouvelle participation au FIC, InWebo présentera ses solutions d’identité numérique grand public. Ainsi, en 2018 les experts d’InWebo ont constaté une augmentation des projets MFA liés à la sécurité « by-design » : ses clients embarquent désormais l’authentification forte dans leurs applications métiers web et mobile dans les domaines tels que banques (DSP2), santé, OIV. De ce fait, Kristine Kirchner, VP Sales inWebo estime qu’il n’y a plus de frein à la généralisation du MFA pour l’intégrer très en amont dans les applications et elle propose d’être security « by design » !
Global Security Mag : Quelle actualité allez-vous mettre en avant à l’occasion de la 11ème édition du Forum International de la Cybersécurité ?
Kristine Kirchner : En 2018, nous avons constaté une augmentation des projets MFA liés à la sécurité « by-design » : nos clients embarquent désormais l’authentification forte dans leurs applications métiers web et mobile dans les domaines tels que banques (DSP2), santé, OIV. Nous anticipons pour 2019 une extension de ces projets aux autres secteurs du marché. Nous voyons par ailleurs une consolidation du marché sur les autres usages (VPN, SSO, ADFS, IAM,…). InWebo présente au FIC cette année ses solutions d’identité numérique grand public.
GS Mag : Selon vous, qu’ils soient d’ordre psychologique, technique, humain ou financier, quels sont les défis liés à la sécurité et à la privacy « by-design », thème du FIC 2019 ?
Kristine Kirchner : Selon une étude OpinionWay pour le CESIN, l’authentification forte est jugée efficace. Cependant, seul 59% des sondés ont mis en place une solution MFA. Le premier défi des entreprises est donc de passer de la théorie à la pratique en se donnant les moyens financiers et techniques pour sécuriser ses identités. Par ailleurs les projets IT sont encore souvent faits dans l’urgence sans anticipation de cette brique d’authentification dans leurs architectures. Pour répondre à ces problématiques, inWebo propose des solutions certifiées ANSSI simples à intégrer, déployer, utiliser, tout en garantissant un niveau de sécurité optimal aux organisations.
GS Mag : Quels sont vos 3 conseils aux organisations pour relever ces défis ?
Kristine Kirchner : Pour inWebo les maîtres mots sont : anticipation, simplicité, expérience utilisateur
Nous observons tous une croissance constante des menaces type phishing, bots nocifs. Les organisations doivent en prendre conscience rapidement et anticiper les menaces en aidant les utilisateurs à s’en protéger.
Il faut par ailleurs penser simplicité c’est-à-dire : rechercher une solution ouverte avec une mise en œuvre rapide.
Enfin et évidemment, la qualité de service à l’utilisateur doit rester le centre des préoccupations du RSSI.
GS Mag : Qu’est-ce qui a changé pour les entreprises avec le RGPD et où en sont-elles dans
Kristine Kirchner : Comme en témoignent les 59% des sondés et nos différents échanges avec nos clients et partenaires, la prise de conscience est forte. L’introduction de la RGPD et des différents réglementations marchés ont redonné leur lettres de noblesse aux RSSI’s et à ses équipes avec notamment leur introduction au niveau du comité exécutif. Ces signes positifs montrent la prise de conscience de la sécurité à tous les niveaux de l’entreprise et l’acceptation des utilisateurs à intégrer cette nouvelle hygiène de travail.
GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?
Kristine Kirchner : La maturité du marché combinée aux 10 ans d’expérience d’inWebo dans les grandes entreprises et administrations françaises et étrangères démontrent qu’il n’y a plus de frein à la généralisation du MFA pour l’intégrer très en amont dans les applications. Soyons ensemble security « by design » !
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