Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CA Technologies annonce son intention d’acquérir Automic

décembre 2016 par Marc Jacob

CA Technologies annonce un accord définitif pour le rachat d’Automic, un leader des logiciels d’automatisation des systèmes d’information et des processus métiers, qui procure un avantage concurrentiel. Cette opération estimée à près de 600 millions d’euros (déduction faite de la trésorerie et des équivalents de trésorerie acquise) a été approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration des deux sociétés et sera finalisée au 4ème trimestre de l’exercice fiscal 2017 de CA. Basée à Vienne (Autriche), Automic emploie environ 600 personnes en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

L’acquisition d’Automic permettra à CA de renforcer son offre à l’aide de nouvelles technologies d’automatisation et d’orchestration dans le cloud, mais aussi d’accroître son rayonnement sur le marché européen. Grâce à la combinaison de la présence européenne d’Automic, à l’expertise mondiale de CA et son vaste portefeuille, les clients hériteront d’une solution globale qui complétera leurs investissements existants, et les aidera à faire face aux défis de l’automatisation dans toute l’entreprise.

Les nouvelles fonctionnalités d’automatisation et d’orchestration d’Automic seront intégrées à l’offre de CA. Les clients disposeront ainsi de solutions répondant à leurs besoins en matière de gestion des opérations IT et DevOps, que ce soit sur site, dans le cloud ou en environnements hybrides. En outre, grâce à une plate-forme complète et à des fonctionnalités intégrées d’analyse en temps réel, les clients pourront accroître leur agilité en s’appuyant sur des capacités d’automatisation et d’orchestration intelligentes et orientées métiers.

Les technologies d’Automic facilitent la transformation numérique des entreprises en les aidant à passer d’un modèle en silos à une automatisation intelligente et orchestrée avec des capacités d’analyse en temps réel.

Automic a été créé en 1985 et est présent à Vienne, à Paris, dans la région Asie-Pacifique-Japon et à Bellevue (Etat de Washington, USA). L’entreprise possède un vaste portefeuille de clients dans les secteurs de l’énergie, des services financiers, de la santé, de l’industrie, de la grande distribution et des télécommunications.

La société Foros a participé à ce rachat en tant que conseiller financier de CA Technologies.

Mise à jour des prévisions financières

Suite à cette acquisition, CA envisage les prévisions préliminaires suivantes pour son exercice fiscal 2017 :
• Le chiffre d’affaires prévisionnel (à la fois tel qu’annoncé et à taux de change constants) devrait augmenter d’un demi-point de pourcentage
• La marge opérationnelle globale (GAAP et non-GAAP) devrait être affectée de façon défavorable de 1 point de pourcentage ; l’opération aura principalement une incidence sur le segment « Solutions d’Entreprise »
• Le cash-flow opérationnel et le bénéfice par action dilué (GAAP et non-GAAP), à la fois tel qu’annoncés et à taux de change constant, devraient n’être que modérément affectés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants